Rencontre Albertville et Tarentaise : assemblées générales annuelles

Rencontre conviviale assemblées générales des associations

Article mis en ligne le 5 février 2017

par Philippe Pellicier
logo imprimer

Vendredi 3 février s’est déroulée l’assemblée générale annuelle des associations Albertville Espéranto et Tarenteza Esperanto. La séance a été suivie d’une soirée conviviale autour des crêpes.
Ces associations son bien présentes localement et ont des activités soutenues par des cours à Moûtiers à l’AACM et à Albertville à l’espace associatif, des participations à diverses rencontres associatives locales, mais aussi au niveau des rencontres (Plouezec, Grésillon, Bouresse, Les Issambres) et des congrès espérantistes comme à Marseille ou à Nitra en Slovaquie et à Frascatie en Italie l’été 2016. Des interventions dans plusieurs TAP (temps d’activités périscolaires) dans plusieurs écoles, lors de journées portes ouvertes dans des collèges avec des ateliers pour présenter l’espéranto. Et récemment le lancement d’un « café espéranto » à Albertville le premier mardi de chaque mois à l’Avant-première, place de l’Europe.
Beaucoup d’activités pour une équipe somme toute par très nombreuse, mais bien motivée et qui partage une passion pour l’espéranto et son idéal humaniste. Cette élan est est aussi donné par des contact fréquent entre les deux associations qui permettent des partages d’expériences et des discussions fructueuses.




pucePlan du site puceContact puceMentions légales pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2015-2017 © Fédération Espéranto Rhône-Alpes - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.30